Guillaume Rivière

Qui Suis-je

Je suis quelqu'un qui a toujours été intéressé par l'humain, fasciné par les mécanismes conscients et inconscients qui modèlent différemment chacun d'entre nous.

Plus jeune, j'étais un enfant "dans la lune" comme certains se plaisent à dire. J'ai compris par la suite que j'étais un enfant dont les parties qui le composait, fonctionnaient de manière à lui permettre de faire face à ce qu'il vivait.

Elles fonctionnaient suffisamment bien pour me permettre de vivre, d'avancer, elles ne fonctionnaient pas parfaitement, mais elles fonctionnaient et ont continué à faire partie de ma vie, gardant leurs automatismes, même si certains n'avaient plus de nécessité d'exister ou tout du moins de fonctionner de la sorte.

Mais elles m'ont permis d'avancer et je suis là aujourd’hui grâce à elles.

Grâce au travail effectué sur moi-même avec l'hypnose méthode Hunkaar, j'ai pu écouter ces parties, les laisser s'exprimer, connaitre leurs messages, pour certaines leurs permettre de se libérer et à d'autres de mieux fonctionner.

Mon parcours

Un jour, il y a plusieurs années de cela, navigant sur internet, je me suis arrêté sur une vidéo de Jean-Emmanuel Combe.
On pouvait le voir coller les pieds d'une jeune femme au sol dans la rue, au milieu des passants, uniquement en lui parlant, sans qu'elle ne puisse plus les décoller. Je n'étais pas face à une vidéo d'hypnose de spectacle, j'étais face à autre chose, quelque chose qui pouvait se passer dans la rue, sur de parfaits inconnu(e)s et cela m'a fait me poser la question que beaucoup de monde se pose : est ce possible ?

J'ai alors englouti des heures de vidéos ainsi que plusieurs livres traitant sur l'hypnose dite ludique ( la Street Hypnose ) et l'hypnose dite thérapeutique, mes lectures, visionnages et quelques heures de pratique m'ont amené à la réponse suivante : OUI c'est bien réel !

Malgré ce que j'avais déjà appris au travers de mes nombreuses heures de visionnage et de lecture, j'ai voulu approfondir mes connaissances et pratiquer l'hypnose ludique en dehors d'un cadre restreint. J'ai donc suivi la formation STREET HYPNOSE à Lyon et ce fut le déclencheur d'une soif d'apprendre encore plus grande et surtout de l'envie de toujours plus pratiquer et partager.
S'en est suivi l'envie de ne pas rester cantonné à l'hypnose ludique, d'aller vers l'hypnose dite "Thérapeutique". Je me suis renseigné sur plusieurs écoles durant une année et c'est finalement HUNKAAR qui c'est présenté comme une évidence.

Jean-Emmanuel Combe, créateur de STREET HYPNOSE venait d'ouvrir sa formation certifiante et j'ai tout de suite su que c’était cette formation qu'il fallait que je suive pour plusieurs raisons. Mais la plus importante à mes yeux est qu'HUNKAAR a une approche tiré des modélisations de Pierre Janet et Milton Erickson, avec des rajouts et améliorations de Jean-Emmanuel Combe, qui propose une hypnose à base de transe somnambulique, plus respectueuse et à l'écoute de l'inconscient.
Avec cette méthode ON NE FORCE PAS L'INCONSCIENT A SE PLIER au risque de mettre en place un déplacement de symptôme à court, moyen ou long terme.

Avec la méthode HUNKAAR on laisse l'inconscient s'exprimer afin qu'il puisse apporter de lui même la solution au(x) problème(s).

J'ai aussi souhaité me former en hypnose enfants auprès de L'AFNH, afin de pouvoir les accompagner au mieux.
J'ai suivi une formation en Psychopathologie auprès du Docteur Christophe Dufour, dans les locaux d'Hunkaar.

Mes années d’apprentissage des phénomènes hypnotiques, contournements de résistances et adaptation via le ludique, suivit de ma formation à la méthode HUNKAAR m'ont permis d'avoir les outils nécessaires à un accompagnement écologique conscient/inconscient.

En 2021, Jean-Emmanuel me fait l’honneur de sa confiance pour assurer les formations d’hypnose expérimentale à Lyon. Je me réjouis de pouvoir mettre mon expérience, mon savoir-faire, et mon énergie à votre service, avec bienveillance, respect et enthousiasme. Praticien certifié de la méthode HUNKAAR, je me ferai une joie de transmettre toutes les techniques et l’état d’esprit de Jean-Emmanuel au cours de cette formation. Je serai également accompagné d’Angelo Poncet, un autre praticien certifié par Jean-Emmanuel.
Notre objectif : que vous puissiez vivre les plus belles transes profondes possibles grâce au signaling et à l’écriture automatique.
N’hésitez plus à vous inscrire, car au-delà de cette nouvelle expérience, vous ré-enchanterez votre monde, vous vous ouvrirez de nouveaux horizons à explorer et vous vous ferez le plus beau cadeau qui soit… celui de votre évolution vers une meilleure version de vous-même.

© 2023 EI - Cabinet d'Hypnose Guillaume Rivière - contact@cabinet-hypnose-riviere.com - 07 69 51 14 23